• Après une bonne nuit (un peu courte quand même pour cause de louloux excités comme des puces) on décolle à 9h15 (record du monde du pliage de tente et rangement des sacoches!!!) : direction le seuil de Naurouze, point le plus haut du canal du midi, puis Castelnaudary, son marché et le pique-nique.

Nous y croisons une famille de Toulousains qui démarrent un voyage à vélo d'un an autour du monde...Ca nous fait rêver, évidemment!

Vers 17h, après une 40aine de kilomètres, nous choisissons Alzonne et son camping à la ferme pour planter notre campement! Une bonne idée, car en plus nous avons eu droit à un délicieux repas maison (cassoulet et flan à tomber par terre) et un confort 4 étoiles avec baignoire pour enfant, table à langer, jeux pour enfants...!

Balade à vélo

Loulou assure sa petite dizaine de km en vélo chaque matin, puis s'accroche en tandem pour souffler un peu, sans oublier la petite sieste dans la chariotte en début d'après-midi...histoire d'être en pleine forme en arrivant au camping!

Le follow-me est définitivement adopté!!!

La puce assure aussi, dans la charriotte comme en dehors, tout le monde se régale!

• Bravant une météo hésitante, nous avons finalement décidé de tenter notre petit périple à vélo!

Départ de la maison (comme d'hab!) avec pour objectifs : Carcassonne et ses remparts, et si la météo (et les louloux) le permet(tent), la mer Méditerrannée!

Plus rapide que la dernière fois, on décolle à 11h15, pour une pause pique-nique à l'écluse de Montgiscard. Tout le monde trouve ses marques, les petits comme les grands...

Arrivée à Avignonet-Lauraguais vers 16h, pour un gouter bien mérité et un petit camping, compte tenu de la météo plutôt clémente et une grosse envie des garçons. La puce a l'air d'accord elle aussi... Tout roule!

Balade à vélo

• Petit redoux...on en a profité pour ressortir la chariotte qui pleurait au fond du garage...

Neige

Il faut dire que ca faisait 5 mois qu'on l'avait abandonnée!!!

ils ont changé non? mais heureusement, ils sont toujours aussi ravis!!!

• Toujours dans notre optique de petit périple à vélo pour les vacances de Pâques, nous tentons une sortie "à la journée" pour le lundi de Pâques.

Balade à véloBalade à vélo

La chasse aux oeufs s'est donc faite en dessert du pique-nique le long du Canal du Midi, quelque part entre Labège et Avignonet Lauraguais.

Balade à vélo

A Avignonet Lauraguais, il y a une statue de     chevalier bien gigantesque pour notre petit chevalier à nous!

Et le retour, en train, s'est plutôt bien passé, une fois qu'on a eu trouvé le train!

Balade à véloBalade à vélo

Balade à vélo

Après notre premier essai chariotte réussi et une veille technologique très poussée, nous avons trouvé un magnifique transat à chariotte pour pouvoir la passer en mode 2 places option bébé!

Ca marche plutôt bien!

On a même la version sieste....